Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



La galerie

Cette galerie de quelques œuvres picturales et graphiques est un ensemble de travaux fait de différentes techniques d'expréssion plastique. J'ai utilisé toutes ces techniques en complémentarité car mes recherches pour la miniature, et me font passer par différentes étapes, ainsi l'ebauche commence en une gravure ou aquatinte qu'on tire et retire jusqu'a maturation. Ensuite, les recherches effectuées me conduisent tout naturelement vers la miniature.


:: Les lithographies.

L'encêtre de l'imprimerie, est trés peux utilisée de nos jours, sauf dans certains ateliers d'art.




:: Les enlumuminures

L'hornement armonieux des arabesques ciselées à l'or fin sur du parchemin.



:: Les gravures

Des eaux fortes, des aquatinte, du burin sue vous trouverez dans cette partie de la galerie.




:: Les miniatures

La miniature reptrésente l' art appliqués dans toutes sa finesse et splondeur de l'harmonie des couleurs.

La gravure
les techniques de la gravure sont multiples, la poite séche, l'eau-forte, l'aquatinte, le burin, le sucre, sont toutes des téchniques de gravures, qui combinées peuvent donner des effets spéctaculaires.

La lithographie
Le lithographe dessine et imprime sur une pierre lithographique. l'artiste peut dessiner sur la pierre comme il a l'habitude de dessiner sur du papier, avec relativemen. Les pierres peuvent être réutilisées après impression, moyennant un polissage.

La miniature
La fonction la plus importante de la miniature était l'illustration. Elle donnait une image à un texte littéraire, le rendant plus agréable et facile à comprendre.

  • L'enluminure
    L’enluminure est un art conçu pour le livre manuscrit, bien avant l’invention de l’imprimerie. Pendant de longs siècles, les manuscrits luxueux ont été décorés d’images peintes ou dessinées et d’ornementations des marges.
® Copyrigth f. KHEFiF © 2009